Qui sommes-nous?

Une délégation de compétence pour une efficacité de moyens

Plus de 14 000 habitations desservies

Le Syndicat Intercommunal du Segréen pour le Traitement des Ordures (SISTO) a pour vocation d’assurer la collecte et le traitement des ordures ménagères, ainsi que la collecte sélective sur le territoire de ses 32 communes adhérentes. Il assure également la gestion de 3 déchèteries depuis le 1er janvier 2003. Cette mission de service public concerne une population de 35 000 habitants, représentant plus 14 000 habitations desservies.
Carte SISTO 2016-2017

Deux Communautés de communes adhèrent au SISTO :

  • La Communauté de Communes de ANJOU BLEU COMMUNAUTÉ (19 communes), 
  • La Communauté de Communes des VALLÉES DU HAUT ANJOU (13 communes),

Les communautés de communes qui ont chacune la compétence « collecte et traitement des déchets », ont décidé de la déléguer au SISTO, syndicat qui l’exerce désormais pour le compte des trois collectivités. Pour mener à bien cette mission de service public, le Comité syndical est composé de 74 élus issus des trois communautés de communes. Son Bureau est composé de 13 élus.

Bureau restreint

Actuellement, le Président du SISTO, Monsieur BELLIER, et les 3 vices présidents (un représentant par Communauté de Communes) constituent le bureau restreint :
Monsieur GAUTIER – Membre du Bureau de la Communauté de Communes du Canton de Candé
Monsieur CHALET – Vice président de la Communauté de Communes de la Région du Lion d’Angers
Monsieur PASSELANDE – Vice président de la Communauté de Communes du Canton de Segré.

Composition du bureau du SISTO :

Président : André BELLIER
Vice-présidents : Daniel CHALET, Joseph GAUTIER, Germain PASSELANDE
Membres du bureau : Dominique PELLUAU, Hubert BOULTOUREAU, Joseph GALON,  Daniel BROSSIER, Jean-Pierre FERRE, Frédérique LEHON,  Isabelle PRAT-VERGER, Dominique HAURILLON, Alain RAYMOND.

Crédit photo: SISTO
Crédit photo: SISTO
telechargement

Retrouvez l’ensemble des informations du SISTO à télécharger (rapports annuels, comptes-rendus des comités syndicaux, guide d’utilisation du service, …)