Redevance Incitative: du nouveau en 2017
Pour s’adapter à l’utilisation qui est faite du service par les usagers, le SISTO fait évoluer ses grilles tarifaires en 2017:
- Réduction du nombre de levées ou dépôts inclus dans la part fixe :
- 13 levées incluses pour la collecte porte-à-porte en bac (au lieu de 15 levées en 2014-2015-2016),
- 40 dépôts inclus pour la collecte en apport volontaire en badge (au lieu de 45 dépôts en 2014-2015-2016) ;
- Baisse du montant de la part fixe ;
- Augmentation du montant de la part variable, appliquée au-delà de 13 levées du bac ou 40 dépôts en badge.NB : En 2016, les bacs 80 L ont été présentés en moyenne 13 fois dans l’année.
Cliquer sur les liens pour consulter les différentes grilles tarifaires 2017:
Plus de tri, moins d’ordures ménagères
Depuis le 1er septembre 2016, tous les emballages se trient : emballages en métal, emballages en carton et briques alimentaires, emballages en plastique, emballages en verre, ainsi que tous les papiers.

Les pots, barquettes, sachets et films plastiques sont désormais valorisables. Ce sont autant de déchets en moins à jeter dans la poubelle. De ce fait, les bacs à ordures ménagères sont moins souvent présentés à la collecte.

Rappel : les services inclus dans la Redevance Incitative
La Redevance Incitative permet de financer l’ensemble du service du SISTO : collecte et traitement des ordures ménagères, collecte et tri des recyclables, gestion des déchèteries, gestion administrative, …
Elle se compose :
- d’une part fixe, qui correspond à l’accès à l’ensemble des services : accès au bac à ordures ménagères (ou badge), accès aux conteneurs de tri, accès en déchèteries, …
- d’une part variable, appliquée en fonction du nombre de présentation du bac ou badge supplémentaire, au-delà des 13 levées ou 40 dépôts inclus dans la part fixe.