Retour sur la soirée « Consommer responsable » du 1er juin

Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable (du 30 mai au 5 juin 2018), le SISTO, Anjou Bleu Communauté et la MSA ont organisé conjointement une soirée sur le thème « Consommer responsable » le vendredi 1er au Parc Expo de Segré.

Lors de cette soirée, un spectacle et des animations étaient proposées afin de donner de nombreuses solutions pour sensibiliser à l’alimentation, le gaspillage alimentaire et la consommation responsable. Retour en images sur cette soirée :

Spectacle « Les yeux plus grands que le monde » par la compagnie Spectabilis :

Conçu comme un conte moderne, ce spectacle autour du développement durable interroge sur les enjeux de l’alimentation: agriculture, faim dans le monde, santé, gaspillage alimentaire, … L’histoire est abordée de façon poétique et décalée.

image
image_preview
LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE, ETAT DES LIEUX ET SOLUTIONS :

« Toute nourriture destinée à la consommation humaine, qui, à un endroit de la chaîne alimentaire est perdue, jetée ou dégradée » est considérée comme gaspillage alimentaire.

Même compostée ou donnée aux animaux, la nourriture gaspillée à un impact considérable sur l’environnement, notre porte-monnaie et notre poubelle !

Page intro diapo

Cliquer sur l’image pour consulter la présentation
 et retrouver l’ensemble des informations

1
2
3
Les astuces pour éviter le gaspillage alimentaire:

Cliquez sur les images ci-dessous pour consulter les documents: 

Les réponses au quizz

Le dépliant de l’Ademe sur le gaspillage alimentaire

Les astuces du SISTO pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Le livret de recettes
Pain pas perdu

quizz
plaquette ademe
Astuces SISTO
pain