Collecte des textiles suspendues

En raison de la pandémie de Covid-19, suite aux recommandations gouvernementales et afin de respecter les mesures sanitaires mises en place et les consignes de confinement, Le Relais ne collecte plus ses conteneurs depuis le 18 mars. Voici un message de notre prestataire de collecte :

« Vous avez décidé de mettre à profit le confinement pour faire du tri dans les placards ? C’est une très bonne chose, mais n’allez pas déposer vos vêtements dans le point de collecte le plus proche de chez vous. Soucieux de préserver la santé de ses collaborateurs et de respecter les mesures gouvernementales LE RELAIS appelle les citoyens à conserver leurs sacs fermés chez eux en attendant la reprise de l’activité, pour éviter un engorgement des conteneurs. »

En attendant, pensez à bien préparer vos textiles en respectant les consignes pour un dépôt ultérieur dans les conteneurs dédiés :
– regroupez les vêtements dans des sacs bien fermés
– attachez les chaussures par paires
– déposez vos vêtements aussi bien en bon état que usés. Attention : pas de vêtements mouillés ni souillés (huiles, peinture, …)