La collecte en porte-à-porte (en bac)

Bac OM (3)

Chaque foyer est équipé d’un bac pour la collecte des ordures ménagères. La taille du bac varie en fonction du nombre d’habitant. C’est le mode de collecte majoritaire. Pour recevoir un bac, contactez le SISTO.

La collecte des ordures ménagères en porte-à-porte a lieu une semaine sur deux dans chaque commune, sauf pour certains professionnels.

Camion collecte bac2
les Jours de collecte 

Pour connaitre votre jour de collecte :
Pour connaitre votre jour de collecte, veuillez repérer votre commune dans le tableau ci-dessous. Un jour et un code couleur y sont associés.

Jours de collecte des ordures ménagères 2019.

Pour connaitre vos dates exactes de collecte : 
Reportez votre jour de collecte dans le calendrier de collecte ci-après pour connaitre vos dates exactes de collecte.

Calendrier de collecte 2019.png

Attention : Il n’y a pas de collecte les jours fériés. En cas de jour férié, la collecte est décalée d’une journée pour le reste de la semaine.
Exemple : Si la collecte a lieu un mercredi et que le mercredi est férié, elle s’effectuera le jeudi. La collecte du jeudi aura lieu le vendredi, et celle du vendredi aura lieu le samedi.

les Consignes de collecte  
  • Seuls les bacs fournis par le SISTO sont collectés. Chaque bac est attribué à un foyer et une adresse précise.
  • Les bacs doivent être sortis la veille au soir du jour de collecte. Les collectes sont susceptibles d’avoir lieu entre 4h et 21h.
  • Seul les bacs, couvercles correctement fermés, sont collectés. Aucun sac ne doit être déposé au sol ni sur le couvercle. Tout sac supplémentaire devra être déposé, lors de la prochaine collecte, à l’intérieur du bac.
  • Les bacs sont destinés à collecter uniquement les ordures ménagères (déchets non recyclables). Les déchets recyclables sont eux à déposer dans les conteneurs de tri (plus d’info sur les consignes de tri).
  • En cas de bac cassé, contacter le SISTO pour le remplacement gratuit du bac.
Consigne collecte