• Accueil
  • Actualités
  • Meubles usagés: déposez-les à la déchèterie de Ste Gemmes d’Andigné ou du Lion d’Angers

Meubles usagés: déposez-les à la déchèterie de Ste Gemmes d’Andigné ou du Lion d’Angers

Interview de Grégory, gardien de déchèterie à Chazé sur Argos

Ø  À la sortie du confinement, comment s’est passée la réouverture de la déchèterie ?
La déchèterie de Chazé sur Argos a rouvert le lundi 11 mai. Il y a eu beaucoup d’apports les jours qui ont suivi, surtout des végétaux et du tout-venant. Tout le monde a profité du confinement pour faire le grand ménage à la maison, jardiner ou bricoler. J’ai aussi reçu beaucoup de meubles, c’est dommage !

Ø  Quel est le problème avec les meubles ?
Les meubles se recyclent. Mais pas à la déchèterie de Chazé sur Argos, je n’ai pas assez de place pour qu’on y installe une benne dédiée. Les meubles qui sont déposés ici doivent malheureusement partir avec le tout-venant et être enfouis, sans être valorisés. Par contre, ils peuvent être apportés aux déchèteries de Ste Gemmes d’Andigné et du Lion d’Angers, là-bas il y a des bennes exprès pour les meubles. Une fois collectés, les meubles sont envoyés chez Gautier au Boupère en Vendée pour y être recyclés en panneaux de particules ou nouveaux meubles par exemple.

Ø  Quel message souhaites-tu faire passer aux personnes qui t’apportent des meubles ?
Apportez-les soit à la déchèterie de Ste Gemmes d’Andigné, soit au Lion d’Angers, que ce soit des tables, chaises, de la literie (matelas et sommier), des meubles de rangement, des fauteuils, ou encore du mobilier de jardin. Démontez-les au maximum pour gagner de la place lors de votre transport et pour optimiser les bennes. Par contre, s’ils sont en bon état, pensez plutôt au réemploi et donner les aux associations comme l’Arbre Vert par exemple. 

Benne mobilier

Benne dédiée aux meubles usagés à la déchèterie de Ste Gemmes d’Andigné et du Lion d’Angers