Ouverture des déchèteries à partir du vendredi 15 mai

Les déchèteries du SISTO sont rouvertent depuis le lundi 11 mai 2020, pour tous les usagers, particuliers et professionnels. Quelques ajustements horaires provisoires sont encore en vigueur.

Après 2 jours de réouverture de ses 3 déchèteries, et devant les apports massifs de déchets par les usagers, le SISTO se voit contraint de réaménager les horaires d’ouverture des déchèteries et de réserver des jours dédiés à certaines catégories de déchets.

En effet, la reprise d’activité très chargée pour les différentes filières de recyclage entraine une saturation précoce des déchèteries du SISTO et des difficultés d’enlèvement des différentes bennes.

IMG_0894
IMG_0892

Ainsi, afin de pallier à cette surcharge de déchets à évacuer, le SISTO doit réduire les fréquences d’ouverture de ses déchèteries aux après-midi uniquement, comme suit, dès ce vendredi 15 mai :

  • Réuvertures déchèteries_25 mai_détail
  • Réuvertures déchèteries_15 mai_détail

Toutefois, malgré ces adaptations, le SISTO se réserve le droit de refuser le dépôt de certains déchets si les capacités maximales de stockage sont atteintes. Merci de nous aider à reprendre l’évacuation de vos déchets dans les meilleures conditions et de reporter les apports non urgents.

Attention : La collecte des textiles est toujours suspendue. Conservez vos dons (vêtements, chaussures, linge de maison, etc) pour un dépôt ultérieur.

Les consignes afin de maintenir les mesures de protection contre l’épidémie de Covid-19 sont maintenues :

  • Un seul passage en déchèterie par semaine et par foyer est autorisé. Pensez à rationnaliser ou à échelonner vos apports ;
  • Une seule personne par véhicule est acceptée ;
  • Prévoyez vos propres outils pour le vidage de votre coffre ou de votre remorque. Aucun outil ne sera prêté sur place par les gardiens ;
  • Pour les charges lourdes, veuillez reporter vos apports. Les gardiens ne pourront pas aider pour le déchargement.
  • Respectez les gestes barrières et éviter tout contact avec les gardiens ou toute autre personne présente sur la déchèterie.