• Accueil
  • Actualités
  • Participez à la semaine européenne du recyclage des piles du 7 au 13 septembre 2020

Participez à la semaine européenne du recyclage des piles du 7 au 13 septembre 2020

BAN_SERP_2020_1150X350_V01B-1024x312

À l’occasion de la semaine européenne du recyclage des piles, du 7 au 13 septembre 2020, relevons le défi piles avec Corepile !

Durant la période de confinement, les piles et batteries nous ont rendu de nombreux services pour se divertir, prendre des nouvelles de nos proches, cuisiner, se bouger ou encore occuper les enfants.
Il est temps, maintenant qu’elles sont usées, de rapporter piles et batteries dans les points de collecte pour leur donner une seconde vie.

FeuxTricolore_Corepile_2020

Ensemble, relevons le défi piles lancé par Corepiles: recyclons toutes nos piles usagées qui dorment dans nos tiroirs à la maison ! 

Comment participer ?

1 – Du 7 au 13 septembre, récupérez votre boîte à piles disponible gratuitement dans les déchèteries ou aux bureaux du SISTO

Illustration: Corepile

2 – Collectez toutes vos piles usagées, y compris les piles rechargeables. Pensez à les retirer de vos vieux appareils.

Shema-Maison_Appart_2019

3 – Rapportez toutes vos piles et petites batteries usagées en déchèteries ou dans l’un des 32 000 points de collecte. Trouvez le plus proche de chez vous sur www.jerecyclemespiles.com.

4 – Incitez vos voisins, amis, collègues et famille à faire de même.

Illustration: Corepile

5 – Nous faisons recycler les piles. Ainsi, jusqu’à 80% des métaux contenu dans les piles et petites batteries sont extraits et réutilisés dans l’industrie.

Schema-Logistique-2019

Plus d’informations sur les piles Sur notre page dédiée