Redevance Incitative: facture du 1er semestre 2021

Courant mars-avril 2021, votre facture de Redevance Incitative pour le 1er semestre arrive dans votre boite aux lettres.

Cette facture correspond à l’accès à l’ensemble des services du SISTO,  du 1er janvier au 30 juin 2021 (= la moitié de la part fixe annuelle) + les éventuels levées ou dépôts supplémentaires effectués en 2020 (= surcotes)

de quoi se compose ma facture ? 

Ma facture se compose:

  • d’une part fixe, qui inclut :bac_ordures_ménagères
    l’abonnement à l’ensemble du service du SISTO (collecte des ordures ménagères, collecte et tri des déchets recyclables, accès aux déchèteries, …),
    – l’accès au bac à ordures ménagères
    13 levées de bac à ordures ménagères
  • d’une part variable :
    Si vous avez effectué plus de 13 levées en 2020, les levées supplémentaires vous sont facturées lors de la facture du 1er semestre 2021.
    Si vous effectuez plus de 13 levées en 2021, les levées supplémentaires vous seront facturées lors de la facture du 1er semestre 2022.

Ma facture se compose:

  • d’une part fixe, qui inclut :
    l’abonnement à l’ensemble du service du SISTO (accès aux conteneurs à ordures ménagères des centres-villes de Segré et du Lion d’Angers, collecte et tri des déchets recyclables, accès aux déchèteries, …),
    40 dépôts dans les conteneurs à ordures ménagères (situés dans les centres-villes de Segré et du Lion d’Angers)
  • d’une part variable :
    Si vous avez effectué plus de 40 dépôts en 2020, les levées supplémentaires vous sont facturées lors de la facture du 1er semestre 2021.
    Si vous effectuez plus de 40 dépôts en 2021, les levées supplémentaires vous seront facturées lors de la facture du 1er semestre 2022.

Comment régler ma facture ?

Vous avez la possibilité d’effectuer votre règlement de plusieurs façons :

  • par internet en complétant notre formulaire de paiement en ligne sécurité 
  • par prélèvement automatique (plus d’informations)
  • par chèque, libellé à l’ordre du Trésor Public, à renvoyer à l’adresse indiquée sur le talon de paiement de votre facture (au centre d’encaissement des finances publiques de Rennes)
  • en espèces ou par carte bancaire chez un buraliste agréé pour le paiement de proximité (Pensez à vous munir de votre facture et du QR code présent dessus)
Logo paiement de proximité